Home Amazon 5 caractéristiques que chaque tablette de jeu doit avoir

5 caractéristiques que chaque tablette de jeu doit avoir

by Tejas Dhawan

Le jeu mobile est une grosse affaire – et il est en augmentation.

L’industrie des tablettes est en plein essor et les appareils s’améliorent rapidement. Avec chaque nouveau modèle publié, nous voyons des fonctionnalités plus rapides, plus réactives et rationalisées.

L’engouement pour les tablettes a commencé après qu’Apple a sorti l’iPad en 2010. L’ordinateur portable a perdu ses câbles et son poids pour devenir la tablette mobile. Avec une interface à écran tactile, les gens pouvaient surfer sur Internet et consulter leurs e-mails plus rapidement que jamais.

Il n’est pas surprenant que les joueurs hardcore se tournent vers les tablettes plutôt que les consoles portables pour jouer à leurs jeux. Et les fabricants répondent.

Les joueurs inconditionnels passent des heures par jour à jouer à des jeux.

Avec les tablettes de jeu, ils peuvent également les emporter en déplacement. Mais pas seulement pour les joueurs sérieux, de nombreuses tablettes de jeu sont disponibles pour un divertissement simple.

Les jeux peuvent être joués à la fois en ligne et hors ligne. Les jeux en ligne utilisent un réseau informatique – où les appareils communiquent entre eux. Le réseau mondial le plus célèbre, bien sûr, est Internet.

Les tablettes sont de petits ordinateurs.

Ils ont donc besoin de la plupart des mêmes composants que ceux que nous voyons sur les ordinateurs de bureau et portables. Ce n’est pas moins le cas lorsque vous jouez à des jeux vidéo. Évidemment, en raison de leur taille, ils manquent d’espace interne pour les composants de leurs homologues plus grands.

C’est ce qui les rend si incroyables pièces d’ingénierie. Ce qui serait normalement sous une coque spacieuse, a été repensé pour se glisser dans de minuscules puces et fentes.

Examinons maintenant de plus près cinq fonctionnalités que chaque ordinateur portable de jeu devrait avoir.

1. Le système d’exploitation

Systèmes d'exploitation sur tablettes

Le système d’exploitation (OS) est le cerveau de la tablette de jeu. Comme tous les ordinateurs et tablettes, chaque tablette de jeu en a besoin pour fonctionner.

Une fois votre tablette allumée, le système d’exploitation est le premier programme chargé par votre appareil.

Les ordinateurs et les tablettes sont constitués de matériel et de logiciels. Le matériel est ce que vous pouvez toucher physiquement. Les systèmes d’exploitation sont des logiciels; un monde virtuel composé de codes et de nombres complexes. Le système d’exploitation s’intègre au matériel de la tablette de jeu pour nous donner un appareil fonctionnel entre nos mains.

De nombreux fabricants différents conçoivent des systèmes d’exploitation. Ceux-ci déterminent ensuite quels jeux et applications la tablette de jeu utilise – et c’est là qu’ils commencent vraiment à différer. Par conséquent, la première fonctionnalité à rechercher dans une tablette de jeu est son système d’exploitation.

Les deux systèmes d’exploitation les plus connus parmi lesquels les joueurs choisissent sont Apple et Google Android.

Le système d’exploitation propriétaire d’Apple s’appelle iOS.

En raison de sa popularité, des milliers d’applications sont disponibles sur l’Apple Store, y compris des jeux. Certains consommateurs n’utiliseront des appareils Apple que parce qu’ils adorent son système d’exploitation.

Le principal concurrent d’Apple est Google Android, qui est un système d’exploitation open source. Utilisé par différents fabricants, il peut fonctionner à la fois sur des appareils bas de gamme et haut de gamme. Cela explique pourquoi il existe une gamme illimitée d’applications avec les produits Android.

Le système d’exploitation Android est également très populaire auprès des consommateurs, car les produits sont simples à utiliser.

2. Le processeur

Comprimés Nvidia Tegra

Chaque tablette de jeu possède un processeur, qui est le pilote du système.

La vitesse du processeur et le nombre de cœurs dont il dispose déterminent l’efficacité de son traitement. La plupart des tablettes haut de gamme utilisent des processeurs double cœur pour doubler la quantité de traitement. Certains comprimés en ont encore plus, par exemple quad-core.

De nombreuses tablettes de jeu utilisent une architecture de traitement créée par une société appelée ARM (Advanced RISC Machines). Il existe de nombreuses variantes de processeurs ARM sur le marché. Des entreprises comme Qualcomm, Nvidia et Texas Instruments redessinent les processeurs puis les vendent pour les utiliser sur des tablettes.

Comme avec leur système d’exploitation, Apple développe ses propres processeurs. Ils appellent leur puce la puce AX et l’utilisent dans tous ses appareils iOS.

Les produits Android utilisent ce qu’on appelle le système sur puce (SoC). À l’intérieur du SoC, vous trouverez ce processeur. Il s’agit également de l’unité centrale de traitement (CPU). Le CPU contrôle la fonction de la tablette.

Dans le SoC, vous trouverez également l’unité de traitement graphique, appelée GPU, ou carte graphique. Le GPU est particulièrement important pour les tablettes de jeu. Il contient des centaines de processeurs travaillant simultanément sur des données, à une vitesse incroyable. Pour les tablettes de jeu, vous avez besoin d’un GPU puissant, afin que vous puissiez profiter de graphismes de haute qualité et de jeux 3D.

Les puces graphiques Nvidia sont fortement recommandées pour les tablettes de jeu, car elles peuvent gérer la charge graphique requise.

3. Écrans: taille, résolution et écrans tactiles

Écran AMOLED

La qualité d’affichage est un critère essentiel lors de l’achat d’une tablette de jeu.

Les meilleures tablettes de jeu Android utilisent aujourd’hui la technologie d’affichage AMOLED. AMOLED est l’abréviation de «diode électroluminescente organique à matrice active». Il se trouve dans tous les appareils Samsung, mais est très populaire parmi les autres fabricants Android.

Les images sont supérieures, offrant de grandes performances, même en plein soleil. Ce type d’écran d’affichage est parfait pour les tablettes de jeu qui ont besoin d’images plus fines et de graphiques plus riches.

Les pixels AMOLED s’allument et s’éteignent très rapidement, ce qui les rend particulièrement adaptés aux images vidéo fluides. Ils offrent un temps de réponse rapide, des taux de rafraîchissement élevés et sont écoénergétiques, qui sont toutes les fonctionnalités indispensables de toute tablette de jeu.

D’autres termes que vous verrez pour des écrans de haute technologie similaires incluent l’affichage rétine et la diode électroluminescente organique (OLED). Ils sont tous deux utilisés avec les produits Apple. L’affichage à cristaux liquides (LCD) est un autre type d’écran de tablette couramment utilisé.

L’Apple iPad Pro est réputé pour ses capacités de jeu. Son écran rétine montre les jeux avec des détails incroyables avec une excellente reproduction des couleurs – des caractéristiques que les joueurs veulent surveiller.

Les tailles d’écran des tablettes de jeu mesureront entre cinq et douze pouces. De toute évidence, des écrans plus grands facilitent l’interaction.

Les comprimés de taille moyenne mesurent environ sept à huit pouces. Ce sont des choix populaires car ils sont facilement portables, mais assez grands pour voir les images.

Les joueurs doivent faire attention non seulement à la taille de l’écran, mais également à la résolution de l’écran. Plus la résolution (mesurée en pixels) est élevée, plus les visuels seront détaillés. Il s’agit d’une fonctionnalité très importante pour l’utilisateur d’une tablette de jeu.

Les tablettes plus petites de sept pouces ont une résolution d’environ 800 x 400. À l’autre extrémité de l’échelle, les derniers produits haut de gamme ont des résolutions pouvant atteindre 2224 en 1668.

De manière générale, vous verrez des tablettes de jeu avec des résolutions moyennes autour de 1200 par 800. Pour les joueurs passionnés, il est avantageux de comparer la résolution d’écran entre les produits, pour faire le meilleur choix.

Étant donné que les tablettes n’utilisent pas de souris ou de clavier pour fonctionner, les capacités de l’écran tactile sont également une caractéristique importante de l’écran. Toutes les tablettes utilisent des écrans tactiles capacitifs avec des capacités multi-touch. Plus les capacités multi-touch sont élevées, plus il est efficace d’interagir avec la tablette.

Selon le modèle de tablette de jeu que vous utilisez, le processeur peut gérer deux à dix points de contact à la fois. Dix points de contact signifient que les utilisateurs peuvent avoir tous leurs doigts sur l’écran en même temps. Il s’agit d’une fonctionnalité très bénéfique pour le joueur sérieux.

4. Mémoire à accès aléatoire vidéo (VRAM)

RAM aujourd'hui

C’est une autre caractéristique incontournable de la tablette de jeu. La VRAM est de la mémoire – un type de RAM utilisé dans les cartes d’affichage d’ordinateur.

Une tablette de jeu doit avoir suffisamment de VRAM dans son GPU pour gérer les exigences vidéo de la plupart des jeux.

Vous avez besoin d’au moins 4 Go de VRAM pour utiliser des jeux sur tablette modernes. Plus de VRAM est nécessaire lorsque vous jouez à un jeu haute résolution, surtout si vous jouez avec les paramètres maximum du jeu.

La RAM, en général, a un impact sur l’efficacité avec laquelle l’ordinateur traite les informations et accélère le fonctionnement des appareils. Un ordinateur portable de jeu avec 2 Go de RAM fonctionnera beaucoup plus lentement que celui avec 8 Go de RAM. C’est quelque chose qu’un joueur voudra prendre en considération.

Lorsque vous examinez les fonctionnalités d’une tablette de jeu, vérifiez la quantité de RAM et de VRAM dont elle dispose. C’est vraiment important – car cela fait une grande différence dans la façon dont vous jouez le jeu.

5. Autonomie de la batterie

Battery Life Tablet

Étant donné que les tablettes de jeu sont des unités portables, la durée de vie de la batterie est d’une importance capitale. Trois choses affectent la durée de vie de la batterie. La taille, la luminosité du rétroéclairage et la durée de fonctionnement de la tablette.

Personne ne veut que son appareil s’éteigne en milieu de partie, il est donc essentiel d’avoir une tablette avec suffisamment d’autonomie.

L’une des fonctionnalités les plus vendues de l’iPad est sa longue durée de vie de la batterie. Avec jusqu’à 12 heures d’utilisation, il n’est pas étonnant qu’il soit très recherché pour les jeux. Android est également réputé pour ses batteries longue durée.

Les batteries se déchargent très facilement sur les tablettes de jeu. Cela est dû au fait que le système exécute toutes les fonctionnalités et qu’il est multitâche en même temps. La batterie est également rapidement déchargée par l’écran tactile et le puissant GPU.

C’est certainement une fonctionnalité importante à rechercher dans les tablettes de jeu. Les joueurs sérieux voudront une batterie plus durable. Sinon, il s’agit de se brancher pendant que vous jouez et de recharger souvent.

Autres caractéristiques des tablettes de jeu

Cartes SD Micro

L’idée derrière la tablette de jeu est de pouvoir jouer à des jeux haut de gamme. Maintenant que les principales fonctionnalités ont été couvertes, examinons quelques autres considérations importantes.

En plus de ce qui précède, cela contribuera à assurer une expérience de jeu de premier ordre.

En raison de leur petite taille, la plupart des tablettes ont un espace de stockage limité. Cela signifie qu’ils se remplissent très rapidement, en particulier avec les grands jeux.

Idéalement, vous voudrez une tablette qui permet d’étendre la capacité de stockage.

Pour ajouter du stockage, il est préférable de rechercher les tablettes de jeu qui fournissent un slot SD ou microSD. Ceux-ci se trouvent le plus souvent avec les tablettes Android et Windows 7. Les iPads d’Apple n’ont pas de stockage extensible, donc avec ceux-ci, il est important de choisir un modèle avec le plus de stockage déjà intégré.

Une autre chose importante à considérer est la portabilité. Avec les tablettes, il y a généralement un compromis entre le poids et l’affichage de l’écran de qualité. Une tablette de jeu plus grande signifie qu’elle sera plus lourde, mais plus petite signifie que vous aurez un écran moins impressionnant.

Points à retenir

Que rechercher dans une tablette

Depuis ses humbles débuts dans les années 1990, le jeu a dépassé l’imagination la plus folle de quiconque. De retour dans la journée, la mise en place à la fête LAN locale pour une lecture interactive a pris des heures. De nos jours, la tablette de jeu peut être utilisée instantanément, n’importe où et à tout moment.

Qu’il s’agisse d’un produit bas, moyen ou haut de gamme, les tablettes de jeu ont en commun plusieurs fonctionnalités. Ils ont tous un système d’exploitation et un processeur, qui sont le cerveau de l’appareil. Votre choix de système d’exploitation déterminera finalement les jeux auxquels vous pourrez jouer.

La taille et la résolution de l’écran sont certainement des composants importants de toute tablette de jeu. Vous aurez sans aucun doute la VRAM dans votre appareil – une autre fonctionnalité incontournable d’une tablette de jeu. La durée de vie et le stockage de la batterie sont également des points à considérer.

Que vous souhaitiez jouer pour un divertissement occasionnel ou que vous soyez un sérieux concurrent, il existe un produit qui répond à vos besoins.

Nous vous avons donné un aperçu des cinq fonctionnalités qu’une tablette de jeu doit avoir. Utilisez ces informations lors de l’achat de votre prochaine tablette de jeu.

Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre argent et à avoir la meilleure expérience de jeu.

Related Posts

Leave a Comment