Home Amazon AMD prévoit de lancer simultanément les GPU Ryzen 4000 et Navi RDNA 2 en octobre

AMD prévoit de lancer simultanément les GPU Ryzen 4000 et Navi RDNA 2 en octobre

by Tejas Dhawan

Une source anonyme parlant à Wccftech, affirme qu’AMD prépare le terrain pour la sortie des processeurs Ryzen 4000 de prochaine génération et des GPU Navi RDNA 2 en octobre de cette année. La rumeur suggère également qu’AMD cherchera à dévoiler les deux nouvelles gammes de processeurs et de GPU à la fin de l’été avant les produits mis en vente à l’automne.

En termes spéculatifs, un double lancement aurait un sens en termes de marketing car il pourrait inciter les constructeurs et ceux qui cherchent à mettre à niveau leurs versions existantes à se lancer sur les produits AMD pour leurs CPU et GPU. Cela est particulièrement pertinent si les GPU AMD Navi RNDA 2 sont aussi puissants que le rumeur le suggère.

De plus, une version d’octobre correspond à ce qu’AMD a officiellement déclaré à propos de la version Ryzen 4000. La société prévoit de libérer les CPU d’ici la fin de 2020.

Un problème qui affecte la crédibilité de la rumeur est, bien sûr, l’impact continu de l’épidémie de coronavirus. Les répercussions à long terme des retards de la chaîne d’approvisionnement pourraient voir AMD repousser les versions prévues, même si le fabricant a confirmé qu’en l’état, il est bien équipé pour répondre à la demande.

Bien sûr, personne ne sait comment la situation pourrait évoluer dans les mois à venir, notamment car il semble que le pire reste à venir dans la plupart des régions du monde.

Repousser la sortie du Ryzen 4000 n’affectera pas AMD autant qu’il continue de mener la charge sur Intel sur le marché des ordinateurs de bureau. Un retard dans les GPU Navi RDNA 2, d’autre part, pourrait potentiellement sonner le désastre alors que les rumeurs se multiplient selon lesquelles NVIDIA se prépare à lancer ses cartes RTX de nouvelle génération, notamment la GeForce RTX 3080 Ti, avant la fin de 2020.

Dans l’ensemble, cela reste une rumeur de source anonyme et, à ce titre, doit être pris avec la quantité de sel requise. Même si elle est authentique, la situation mondiale actuelle risque de faire dérailler même les plans les mieux élaborés.

Related Posts

Leave a Comment