Home Amazon Comment améliorer la durée de vie de la batterie de la batterie de votre ordinateur portable de jeu

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de la batterie de votre ordinateur portable de jeu

by Tejas Dhawan

La durée de vie de la batterie des ordinateurs portables de jeu est notoirement médiocre.

Ce que nous cherchons à découvrir, c’est comment tirer le meilleur parti de ce jeu.

Il n’y a rien de pire que d’être au milieu d’un jeu et l’avertissement de se brancher sur une source d’alimentation apparaît. Bien sûr, ce n’est pas un gros problème si vous en avez un à proximité, mais parfois vous n’en avez tout simplement pas.

Si vous voulez apprendre à tirer le meilleur parti de votre batterie, vous devez absolument continuer à lire.

Toutes les batteries sont-elles les mêmes?

Batteries pour ordinateurs portables

Peu importe le type d’ordinateur portable que vous possédez, les batteries sont les mêmes.

Que votre ordinateur portable soit un modèle haut de gamme ou économique, toutes les batteries utilisent la même technologie. Oui, ils viennent dans différentes tailles avec une puissance de sortie différente, mais sous le capot, c’est la même chose pour tous.

Si vous avez un ordinateur portable de jeu, ce n’est probablement pas ce que vous vouliez entendre.

Vous avez payé un montant élevé pour le même type de technologie qui alimente un ordinateur portable économique. Certains peuvent ne pas le croire et certains peuvent contester ce fait.

Certes, la technologie des batteries a quelque peu changé depuis la mise sur le marché des ordinateurs portables. Ils sont meilleurs qu’avant, le type le plus couramment utilisé étant ceux au lithium-ion. Le problème est que cette technologie est restée relativement inchangée depuis plusieurs années maintenant.

Les autres technologies progressent et sont rapides. Ainsi, la technologie utilisée dans les batteries est en train de dater en comparaison. C’est peut-être plus évident pour ceux qui utilisent des ordinateurs portables de jeu ou des modèles haut de gamme.

La taille de la batterie est-elle importante?

Une réponse rapide à cette question est Oui.

Plus la batterie est grosse, plus sa durée de vie est longue. La taille plus grande permet d’ajouter plus de cellules pour lui donner plus de puissance. Le problème avec les ordinateurs portables est qu’ils ne disposent que d’un espace limité. La conception des ordinateurs portables signifie qu’il y a peu de place pour une batterie.

Même si les ordinateurs portables de jeu sont plus grands que la moyenne, tous les jours, il n’y a toujours pas beaucoup de place pour une batterie plus grande. Avec la puissance requise par un ordinateur portable de jeu, il est facile de comprendre pourquoi l’autonomie de la batterie ne dure pas longtemps.

Plus de puissance équivaut-elle à moins d’autonomie?

Vous pouvez acheter des ordinateurs portables et la batterie vous accompagnera toute une journée d’école ou de travail.

Avec un ordinateur portable de jeu, ce n’est certainement pas le cas.

Les ordinateurs portables de jeu regorgent de puissance et de performances, avec des écrans ultra haute définition, des processeurs haut de gamme et des cartes graphiques haut de gamme. Toute cette puissance nécessite plus de jus que l’ordinateur portable moyen pour fonctionner, beaucoup plus.

Combinez cette puissance et ces performances avec le même type de batterie qu’un ordinateur portable économique et c’est une mauvaise nouvelle. Cela signifie qu’entre les charges, la durée de vie de la batterie est de courte durée lors des jeux.

Maintenant, en tant que joueur, vous avez acheté un ordinateur portable pour la portabilité afin de pouvoir jouer en déplacement. Ces machines sont superbes pour les jeux, mais les utiliser pendant de longues périodes sans source d’alimentation est presque impossible.

Utilisation de matériel efficace

Performances pour ordinateur portable

Le matériel des ordinateurs portables d’aujourd’hui a parcouru un long chemin, en particulier en termes de quantité d’énergie qu’il utilise et de ce qu’il est capable de faire. Le matériel que nous avons maintenant est beaucoup plus efficace que celui d’autrefois.

Pour les ordinateurs portables de jeu, cela ne suffit toujours pas.

C’est une superbe qualité en ce qui concerne l’ordinateur portable bas de gamme ou un Chromebook.

Vous voyez ces gars-là bénéficiant d’une autonomie d’environ huit heures ou plus. Il est très rare, voire jamais, qu’un ordinateur portable de jeu bénéficie d’une autonomie de batterie aussi longue.

Les ordinateurs portables de jeu utilisent un matériel extrêmement puissant.

Même si le matériel moderne est beaucoup plus efficace qu’auparavant, il aspire toujours le jus de la batterie. Alimenter ces superbes écrans et cartes graphiques pour les jeux extrêmes prend bientôt son péage.

Vous pourriez constater que lorsque vous jouez à certains des jeux d’aujourd’hui, votre batterie ne durera que deux ou trois heures. Pour certains systèmes, cela pourrait être encore moins.

Cela signifie trouver une source d’alimentation à brancher si vous souhaitez continuer à jouer. Ainsi, la portabilité d’un ordinateur portable ne représente pas grand-chose à cet égard.

Comment améliorer la durée de vie de la batterie?

Il ne sert à rien de s’en plaindre.

Nous devons essayer de faire tout notre possible pour améliorer la durée de vie de la batterie. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs choses que nous pouvons faire. Suivre ces bons conseils vous aidera à tirer le meilleur parti de votre batterie. Une autre bonne chose est qu’ils ne compromettent pas les performances.

Luminosité

Ordinateurs portables Brightness

Si vous réduisez les paramètres de luminosité de l’écran, vous verrez également certains avantages cachés.

Si vous utilisez des applications et des jeux qui utilisent une grande partie des ressources système, désactivez le rétroéclairage. Cela sert à réduire la chaleur et améliore la durée de vie de l’écran.

L’utilisation de l’écran à une luminosité de 100% ne vous offrira aucun avantage, sauf si vous êtes à l’extérieur en plein jour. La reproduction des couleurs et la précision des reflets seraient considérablement réduites.

Le réglage idéal pour économiser à la fois la vue et la durée de vie de la batterie se situe entre 50 et 80%.

Applications inutilisées

Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable en déplacement, il est impératif que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour économiser la batterie.

Vérifiez que toutes les applications inutilisées sont désactivées. Ils causeront un drain supplémentaire sur la batterie et la RAM lorsqu’ils s’exécutent en arrière-plan. Il est facile d’oublier qu’ils fonctionnent dans la barre d’état système lorsque la machine est allumée.

Contrôler le GPU et les paramètres d’affichage

Lorsque vous utilisez un ordinateur portable équipé de GeForce, vous pouvez sélectionner différents modes dans l’utilitaire d’expérience. Vous pouvez limiter les performances des jeux à la fréquence d’images en utilisant le boost de batterie.

Combinez cela avec une diminution de la résolution d’écran. Cela empêchera votre processeur de travailler aussi dur et, par la suite, économisera davantage sur la batterie.

Défragmentation

Défragments

Essayez de vous assurer de défragmenter régulièrement. La plupart d’entre nous le feront, mais probablement pas aussi souvent que nous le devrions.

Un lecteur fragmenté entraînera la décharge de la batterie. La défragmentation mensuelle devrait être suffisante et vous pouvez l’inclure comme tâche planifiée.

Paramètres de veille

Lorsque vous n’utilisez pas la machine, elle passe en mode veille par défaut. Souvent, le paramètre par défaut est d’environ 20 minutes. Ajustez vos paramètres pour qu’il s’endorme plus rapidement.

Permettre à votre ordinateur portable de s’éteindre lorsqu’il n’est pas utilisé permet d’économiser la batterie. Oui, cela peut être pénible d’attendre qu’il se réveille à nouveau, mais c’est beaucoup mieux pour la durée de vie de la batterie.

Tâches planifiées

Lorsque vous utilisez la batterie, assurez-vous que toutes les tâches planifiées sont suspendues. Vous ne voulez pas qu’ils fonctionnent en arrière-plan et sèment l’énergie de la batterie.

Périphériques externes

À moins qu’il ne soit absolument nécessaire de les utiliser, vous devriez envisager de débrancher tous les appareils externes. Une chose qui mettra à rude épreuve la batterie, ce sont les périphériques USB.

N’oubliez pas d’autres choses que vous n’utilisez peut-être pas, telles que:

  • Bluetooth.
  • Wi-Fi.
  • Souris externe.
  • Haut-parleurs externes.
  • Carte PC.
  • iPod.

Gardez les disques vides

Si vous ne les utilisez pas, ne laissez pas de disques dans les lecteurs. Laisser un disque tourner dans le lecteur ne fera que voir la puissance aspirée de la batterie.

Nettoie ça

Nettoyage des ventilateurs pour ordinateur portable

Les bouches d’aération bloquées et poussiéreuses retiendront la chaleur à l’intérieur de la machine.

L’augmentation de la chaleur signifie que votre ordinateur portable travaillera plus dur pour se refroidir, ce qui entraîne à nouveau une décharge de la batterie. Nettoyez régulièrement tous les évents.

Utilisez le disque dur

Évitez d’utiliser un DVD / CD lorsque vous utilisez la batterie. Au lieu de cela, chargez le contenu sur le disque dur ou exécutez-le à l’aide d’un lecteur virtuel gratuit.

Autre

Il y a quelques autres petites choses que vous pouvez faire pour préserver la durée de vie de votre batterie. Ils n’économisent peut-être pas d’énormes quantités d’énergie, mais chaque petite aide.

  • Désactivez les économiseurs d’écran.
  • Haut-parleurs muets.
  • Évitez de le laisser près de la chaleur ou en plein soleil.
  • Gardez les pilotes et les logiciels à jour.
  • Utilisez le bon adaptateur.

Réflexions finales

Vous y trouverez d’excellents conseils pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre ordinateur portable de jeu.

Vous pouvez voir les raisons pour lesquelles la durée de vie de la batterie n’est pas longue. Espérons que les fabricants aligneront bientôt la technologie des batteries avec d’autres matériels.

Bien que certains des nouveaux matériels fonctionnent pour économiser l’énergie, ils ne suffisent toujours pas pour les ordinateurs portables de jeu. Pour l’instant, nous devons vivre avec et faire de notre mieux pour conserver l’énergie.

Si vous jouez en déplacement, vous devez alors tenir compte de l’accès dont vous disposez aux sources d’alimentation. Bien sûr, vous obtiendrez quelques bonnes heures de jeu, mais vous devrez ensuite trouver un endroit pour vous brancher et recharger.

Si vous devez utiliser votre machine en déplacement pour autre chose que des jeux, envisagez de prendre un autre ordinateur portable. De cette façon, vous aurez quelque chose qui durera toute la durée du voyage sans vous soucier de la durée de vie de la batterie.

Related Posts

Leave a Comment