Home Amazon De quelles fonctionnalités d’ordinateur portable les étudiants en génie ont-ils besoin?

De quelles fonctionnalités d’ordinateur portable les étudiants en génie ont-ils besoin?

by Tejas Dhawan

Étudier l’ingénierie est tristement difficile, mais choisir l’ordinateur portable d’ingénierie parfait est-il encore plus ardu?

Sans quelques conseils, vous vous posez peut-être la même question.

Parcourir les ordinateurs portables hautement classés pour les ingénieurs peut ressembler à décoder une langue étrangère.

Vous trouverez beaucoup de mots fantaisies et diverses combinaisons de lettres majuscules enchaînées.

Cet ordinateur portable offre un affichage UHD, tandis que celui-ci gère les applications VR.

Mais attendez!

Celui là-bas est le G752VS OC Edition et propose un processeur graphique Nvidia GTX 1070 de 8 Go et un SSD NVMe à la pointe de la technologie.

Si ces étiquettes ne vous ont pas complètement perdus, alors les gourous de la césure se prosternent devant vous. Mais pour ceux d’entre nous qui débutent dans le domaine de l’ingénierie, tous ces programmes et fonctionnalités sonnent comme un système secret de codes.

La bonne nouvelle est que, à mesure que la technologie se développe et que davantage de travail est déplacé vers le cloud, le marché des ordinateurs portables d’ingénierie haut de gamme se rétrécit. Le stockage n’est plus un désordre déroutant de disques durs et de CD externes.

La RAM et les Go sont moins importants car le cloud peut faire le gros du travail. Les applications Web fonctionnent plus efficacement car le CPU n’est pas alourdi.

Ne vous inquiétez pas, nous examinerons tous ces termes plus tard.

Cependant, ce nuage illusoire n’élimine pas toutes les variables lors de la comparaison des ordinateurs portables.

Les ordinateurs portables d’ingénierie sont une débâcle unique pour les concepteurs d’ordinateurs portables. Le travail effectué par les ingénieurs nécessite des tas de mémoire, une puissance graphique et des visuels de premier ordre.

Ajoutez à cela le fait d’être étudiant, et tout à coup, vous devez faire face aux réalités de l’équilibre entre les frais de scolarité et les manuels et les dépenses technologiques.

Pour faire simple, j’ai compilé une liste des sept fonctionnalités de base à garder à l’esprit lors de la recherche de l’ordinateur portable d’ingénierie parfait en tant qu’étudiant.

1. Processeur haute vitesse

Processeurs Intel pour ordinateurs portables

Le processeur de votre ordinateur portable est appelé CPU ou unité centrale de traitement. C’est essentiellement le cerveau de l’ordinateur. Il est chargé d’interpréter et d’exécuter des commandes à partir du matériel et des logiciels de votre ordinateur.

Les CPU sont mesurés par leur vitesse d’horloge.

Essentiellement, c’est à quelle vitesse le processeur peut interpréter et exécuter des commandes dans une seconde donnée. Plus la vitesse d’horloge, mesurée en GHz, est élevée, plus l’ordinateur fonctionnera rapidement.

Le CPU n’est pas le seul facteur qui dicte la vitesse de fonctionnement d’un ordinateur portable. Nous examinerons plus d’influences plus loin dans cet article. Cependant, c’est l’un des éléments clés.

Les étudiants en génie téléchargeront de nombreuses tâches gourmandes en énergie sur leurs ordinateurs portables, comme le montage vidéo et les éditeurs d’équations. Plus le GHz du processeur est élevé, plus l’ordinateur portable fonctionnera rapidement et efficacement.

Le CPU lui-même est un composant interne de l’ordinateur portable, ce qui signifie qu’il est inséré dans un socket de la carte mère. Par conséquent, lorsque vous achetez un ordinateur portable, vous voudrez en trouver un qui possède déjà le processeur que vous recherchez.

Quel est le meilleur processeur?

L’Intel Core i7 est un processeur de premier choix pour l’ordinateur portable d’ingénierie d’un étudiant.

Le processeur peut gérer des tâches exigeantes en énergie, comme les jeux, le montage vidéo et vidéo, la CAO et bien plus encore. Intel Core i7 intègre le transfert à la vitesse de l’éclair de la technologie Thunderbolt 3 et permet aux utilisateurs d’éditer et de partager en toute transparence des vidéos 360.

Ceci est idéal pour le nombre élevé de logiciels requis dans les classes d’ingénierie. Récemment, les processeurs Ryzen 8 cœurs ont également commencé à apparaître.

2. Plusieurs cœurs

Cœurs de processeur

Bien que le CPU soit le cerveau de l’ordinateur, il n’est pas parfait. En fait, le processeur peut heurter un mur, ce qui signifie qu’il atteint ses limites physiques en termes de vitesse d’horloge et d’efficacité avec laquelle il peut se refroidir après le traitement des informations.

Pour qu’un processeur conserve sa précision, il est préférable d’acheter un ordinateur portable avec plusieurs cœurs.

Qu’est-ce qu’un noyau?

Un cœur est l’endroit où le processeur reçoit ses instructions et exécute les calculs. Par conséquent, plus votre ordinateur portable a de cœurs, plus le processeur a d’espace pour faire son travail sans dépasser ses limites physiques.

Sur l’ordinateur portable d’un étudiant en génie, le processeur exécutera un plus grand nombre de tâches avec une quantité accrue de logiciels. Avec plus de cœurs sur l’ordinateur portable, la vitesse et l’efficacité de l’ordinateur portable restent constantes.

Quel est le nombre idéal de cœurs?

La quantité idéale à rechercher dans l’ordinateur portable d’ingénieur d’un étudiant est 4. Le strict minimum est généralement considéré comme 2.

3. Grande mémoire

RAM pour ordinateurs portables

La mémoire fait référence aux informations que votre ordinateur stocke pour une utilisation immédiate. Il fonctionne à grande vitesse et permet à l’ordinateur d’accéder rapidement aux données.

Chaque fois que vous double-cliquez sur une application ou ouvrez un document, vous utilisez de la mémoire. Ces données disparaissent immédiatement lorsque l’ordinateur est éteint.

La mémoire ne doit pas être confondue avec le stockage – les données permanentes sur votre ordinateur. Mais nous discuterons de ce terme plus tard.

De quel type de mémoire et de combien avez-vous besoin?

Combien de RAM suffit

La meilleure forme de mémoire pour un ordinateur portable d’ingénierie est la RAM, ou mémoire à accès aléatoire.

La RAM fonctionne en lisant ou en écrivant des éléments de données presque en même temps, quel que soit l’emplacement des données dans la mémoire.

Plus la quantité de RAM sur un ordinateur portable est élevée, plus vous pouvez travailler rapidement avec des fichiers plus volumineux.

Les processus informatiques de base, tels que Microsoft Word, ne nécessitent pas une grande quantité de mémoire. Cependant, la grande quantité de logiciels utilisés dans les classes d’ingénierie nécessite plus d’empreintes mémoire pour générer les données.

Une RAM plus élevée permettra à ces programmes de fonctionner rapidement. Grandes bases de données, gros fichiers image et grandes applications = plus de problèmes!

Dans le monde de l’ingénierie pour les étudiants, 16 Go de RAM sont considérés comme une quantité suffisante de mémoire.

Gardez également à l’esprit que certains ordinateurs portables ne vous permettront pas de mettre à niveau votre RAM après l’avoir achetée, alors assurez-vous d’acheter un ordinateur portable avec la quantité appropriée de RAM, ou vérifiez qu’il est évolutif.

4. Espace de stockage important

Ordinateurs portables SSD

Alors que la mémoire fait référence à des informations qui disparaissent dès que votre ordinateur portable s’éteint, le stockage est tout ce qui reste à jamais sur votre ordinateur portable. Cela semble plus intimidant qu’il ne l’est vraiment.

Considérez le stockage comme tous ces e-mails et documents que vous enregistrez, ou des programmes comme CAD et CAM que vous téléchargez sur votre ordinateur. Le stockage a une mémoire haute capacité et ne fonctionne pas aussi instantanément que la mémoire.

Quel type de stockage est le meilleur?

Pour un ordinateur portable d’ingénierie, Solid State Drive ou SSD est la solution.

Dites adieu aux disques durs, CD-RW et DVD-RW, car ils ne feront que ralentir le traitement des informations sur votre ordinateur portable.

La plus grande différence entre un SSD et d’autres méthodes de stockage est la façon dont les données sont stockées. D’autres méthodes de stockage utilisent des disques magnétisés dont la vitesse dépend de la rotation de ces disques. Le SSD, en revanche, n’a pas de pièces mobiles. Les données sont stockées dans des modules de mémoire et sont accessibles très rapidement, où qu’elles se trouvent.

Le SSD lit des vitesses proches de 10 Go / s.

Lorsque vous téléchargez de gros fichiers, programmes et logiciels sur votre ordinateur portable d’ingénierie, vous aurez besoin d’un système de stockage capable de gérer la grande capacité tout en offrant des vitesses de foudre.

5. Affichage et graphiques haut de gamme pour ordinateur portable

Écrans TN vs IPS

L’essence de l’ingénierie est la créativité.

Les élèves utiliseront leur ordinateur portable pour concevoir, manipuler et partager des graphiques. Par conséquent, il est crucial d’avoir un affichage et des graphiques pour ordinateur portable de haute qualité.

Cependant, comme la portabilité est essentielle pour les étudiants, avoir un ordinateur portable avec le plus grand écran n’est pas nécessairement la meilleure option.

Il faut tenir compte de la taille, de la résolution, du type d’écran et du processeur graphique tout en équilibrant le besoin de mobilité.

Voici trois caractéristiques clés à prendre en compte pour un affichage et des graphiques optimaux pour ordinateur portable.

Résolution

La résolution fait référence au nombre de pixels sur l’écran. Les quantités sont répertoriées par le nombre de pixels sur l’écran par le nombre en bas de l’écran.

Une résolution plus élevée garantit plus de détails dans les images à l’écran, ainsi qu’un espace de travail accru.

La quantité idéale pour un ordinateur portable d’ingénierie est de 1920 x 1080. Plus on est de fous, plus le prix augmentera de façon exponentielle avec l’augmentation de la pixilation. Pour les programmes standard utilisés dans les classes d’ingénierie, 1920 x 1080 fonctionnera correctement.

Type d’écran

Le type d’écran fait référence à la technologie utilisée pour le panneau LCD (transmissif, transflectif ou réfléchissant) ainsi que le revêtement sur l’écran. Ces deux facteurs affectent l’apparence des images.

Les deux principaux types d’écran sont TN et IPS. Le TN est le plus utilisé et le moins cher. Sa caractéristique la plus forte est qu’il offre les taux de rafraîchissement les plus rapides. Cela fait de TN un choix populaire parmi les joueurs qui manipulent des images en mouvement rapide.

Cependant, TN a une vision étroite des angles et des couleurs, ce qui signifie qu’il y a moins de couverture affichée dans l’ensemble.

IPS a un meilleur contrôle sur la lumière qui la traverse. Par conséquent, il offre des angles de couleur et de vision plus élevés que TN. L’inconvénient ici est qu’IPS a des taux de rafraîchissement plus lents et a tendance à être plus cher.

Pour les ordinateurs portables d’ingénierie, IPS est généralement considéré comme la meilleure alternative. Bien qu’il s’exécute plus lentement que TN, il offre une qualité d’image supérieure pour le travail quotidien et l’édition d’images.

Processeur graphique

Ordinateur portable Quadro GPU

Un processeur graphique est également appelé GPU ou unité de traitement graphique.

Cette puce informatique effectue des calculs mathématiques rapides pour accélérer la création d’images. En termes simples, un GPU est un moyen efficace de manipuler des images sur votre ordinateur.

Un GPU fonctionne aux côtés du processeur: un rafraîchissement rapide, c’est-à-dire l’unité de traitement de votre ordinateur ou le cerveau de votre ordinateur. Le GPU décharge certaines des tâches de votre CPU afin que le CPU puisse fonctionner plus efficacement.

Rappelez-vous cette discussion sur les cœurs? Lorsqu’un ordinateur portable fonctionne uniquement avec le processeur, les cœurs de la mémoire ne peuvent gérer que de petites séquences d’instructions à la fois. Le GPU, quant à lui, est composé de centaines de cœurs. Cela signifie que votre ordinateur portable fonctionne plus rapidement et plus efficacement.

De toute évidence, dans le domaine de l’ingénierie, c’est une caractéristique importante.

Recherchez un ordinateur portable qui offre un GPU à côté de son processeur.

6. Garantie longue

Longue garantie

En tant qu’étudiant, la garantie est essentielle. Personne ne veut acheter un ordinateur portable qui les oblige à se rendre au magasin plusieurs fois par an pour des réparations. Et avouons-le, les ordinateurs portables reçoivent une bonne quantité d’usure à travers les trajets constants autour du campus, combinés avec le transfert du sac à dos au bureau.

Idéalement, trouvez un ordinateur portable avec 3 ans de garantie + dommages accidentels.

Vous étudierez mieux en sachant qu’un article coûteux est protégé contre l’imprévisibilité de la vie universitaire.

7. Abordabilité

Ordinateurs portables Money

Je comprends, être étudiant n’est pas bon marché.

Il y a de fortes chances que vos poches ne débordent pas de billets verts abondants à disperser tout en gambadant sur le campus.

Vous voulez un ordinateur portable qui fait le travail, mais à un prix économique.

Bien sûr, plus vous ajoutez de fonctionnalités, plus le prix va augmenter. Heureusement, de nombreuses universités comprennent les étiquettes de prix élevées de ces machines de traitement de nombres.

Il est courant de trouver des programmes d’ingénierie qui offrent des options à distance pour des applications particulières, c’est-à-dire que certains programmes peuvent être téléchargés gratuitement depuis l’université ou que les étudiants peuvent utiliser des laboratoires informatiques sur le campus.

Dans cet esprit, l’ordinateur portable parfait dans votre budget pourrait ne pas tout faire.

N’insistez pas s’il n’y a pas vingt fonctionnalités différentes avec trait d’union à côté du nom de l’édition. Économisez de l’argent et achetez plutôt des manuels.

Points à retenir

Étudiants en génie

Pour résumer les fonctionnalités importantes discutées ci-dessus, gardez à l’esprit les points suivants lors de l’achat d’un ordinateur portable en tant qu’étudiant en génie.

  • Intel Core i7 est l’un des meilleurs choix pour un processeur haute vitesse.
  • Choisissez un ordinateur portable avec 4 cœurs. Si ce n’est pas possible, choisissez au moins 2.
  • 16 Go de RAM (Random-Access Memory) est le premier choix pour la mémoire.
  • Un SSD (Solid State Drive) offre le meilleur en termes de stockage.
  • Lorsque vous choisissez l’affichage et les graphiques d’un ordinateur portable, optez pour une résolution de 1920 x 1080, un type d’écran IPS et un GPU (unité de traitement graphique) pour accompagner le processeur.
  • Une garantie de 3 ans + dommages accidentels est idéale.

Et en ce qui concerne l’abordabilité, ne dépensez pas toutes vos économies universitaires sur cet article. Les universités disposent d’outils pour vous aider à réussir même si votre ordinateur portable ne dispose pas de tous les gadgets et gadgets sympas.

Related Posts

Leave a Comment