Home Amazon Nvidia travaille pour rendre l’éclairage de traçage de rayons plus facile pour tout le monde

Nvidia travaille pour rendre l’éclairage de traçage de rayons plus facile pour tout le monde

by Tejas Dhawan

Nvidia prévoit d’aider tout le monde avec tracé laser – y compris même ses concurrents. Nvidia publie son RTX Global Illumination SDK v1.0 (RTXGI) qui sera disponible pour les développeurs. Il s’agit essentiellement d’une boîte à outils de lancer de rayons qui sera équipée des outils pour fournir des solutions d’éclairage évolutives dans les jeux pour tout GPU compatible DXR.

Cela permettra aux développeurs de jeux d’intégrer des fonctionnalités RTX qui leur permettront de mettre à l’échelle les illuminations dans les jeux pour améliorer considérablement les effets d’éclairage. Cela devrait aider ceux qui ne peuvent pas se permettre ou qui préfèrent ne pas se lancer dans un GPU monstre – quelque chose qui est généralement nécessaire pour activer le lancer de rayons.

Comment ça fonctionne?

Le SDK RTXGI permettra aux développeurs d’accéder à des dispositions de mémoire optimisées, des shaders de calcul, des crochets pour les événements de moteur et de gameplay et la prise en charge de plusieurs systèmes de coordonnées.

Les développeurs pourront tracer et ombrer les rayons des sources lumineuses actives dans les jeux, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer d’innombrables heures à travailler sur l’éclairage pendant la phase de développement. Cela semble être un peu gagnant-gagnant pour les développeurs et les joueurs qui bénéficient de meilleurs graphismes pendant leurs sessions de jeu.

Tony Tamasi, vice-président directeur du contenu et de la technologie chez Nvidia, a déclaré: «L’avantage fondamental ici est qu’il s’agit d’un SDK évolutif qui permet à du matériel bas de gamme qui n’a pas la capacité de lancer de rayons de produire un éclairage global.»

Il a ensuite décrit comment cette technologie fonctionnerait et comment les développeurs de jeux pourraient l’utiliser: «Cela fonctionne à partir de flux très traditionnels que les développeurs de jeux connaissent bien, à savoir les sondes légères. Considérez-le comme un éclairage cuit. Mais ensuite, cela vous permet de tracer les rayons de ces sondes de lumière afin d’obtenir un éclairage plus précis, plus de mises à jour en temps réel, et vous n’obtenez pas certains des artefacts que vous obtenez normalement à travers ces sondes de lumière, comme les fuites de lumière. “

Qui peut utiliser RTXGI?

RTXGI pourra fonctionner sur n’importe quel GPU compatible DXR. Cela signifie que toute carte graphique capable d’exécuter l’API DirectX Ray Tracing de Microsoft pourra l’utiliser.

De façon intéressante, AMD travaille actuellement sur une gamme de cartes graphiques compatibles DXR qui utiliseront RDNA 2 architecture graphique. Cela suggérerait qu’AMD, le principal concurrent de Nvidia, aura également accès à cette nouvelle technologie et pourra également offrir un éclairage global évolutif à travers ses produits.

Avec le développement rapide de la technologie de lancer de rayons, il semble qu’elle ne sera plus exclusive à l’API DXR de Microsoft ou à la série RTX 20 de Nvidia.

AMD travaille depuis un certain temps avec le lancer de rayons et l’implémentera aux côtés de cartes graphiques basées sur l’architecture RDNA 2 qui feront leur apparition dans les deux PlayStation 5 et Xbox Series X arrive plus tard cette année.

Related Posts

Leave a Comment