Home Amazon Samsung lancera la DDR5 rapide l’année prochaine

Samsung lancera la DDR5 rapide l’année prochaine

by Tejas Dhawan

Selon Samsung, leur mémoire système DDR5 de nouvelle génération devrait faire son apparition l’année prochaine.

Samsung a récemment annoncé sa première DRAM basée sur EUV – D1x. Ce sont des puces DDR4 qui mèneront à terme en tant que précurseur aux produits DDR5 basés sur EUV à partir de l’année prochaine.

La lithographie ultraviolette extrême ou EUV est une technologie lithographique qui réduit la complexité de fabrication du silicium. Cela signifie que les fabricants peuvent simplifier leur processus lithographique en utilisant des longueurs d’onde de lumière plus courtes.

Que savons-nous de la nouvelle génération de DDR5 de Samsung?

L’organe directeur, JEDEC a annoncé une augmentation de la densité par puce, ce qui devrait signifier que les fabricants peuvent obtenir plus de mémoire dans un produit à temps pour que la DDR5 arrive.

Nous savons que DDR5 doublera les débits de données disponibles avec ce que nous obtenons avec la DDR4, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour quiconque cherche à mettre à niveau sa mémoire l’année prochaine.

Qui utilisera la DDR5?

Il semble que certains fabricants utilisent la technologie EUV comme TSMC qui fabrique les GPU Turing de Nvidia et la gamme 7 nm d’AMD. Cependant, il semble qu’AMD se concentrera plutôt sur DUV (ultraviolet profond) pour produire leur nœud amélioré de 7 nm pour Zen 3 et RDNA 2.0 à l’avenir.

Intel semble également s’engager à DDR4 avec leur nouvelle génération Processeurs Intel Rocket Lake. Donc, bien que les nouvelles de Samsung concernant la DDR5 soient intéressantes, nous ne savons pas où elle va trouver une place lors de sa sortie l’année prochaine.

Micron, un fabricant de mémoire, échantillonnera les modules DIMM DDR5 enregistrés. Cependant, ceux-ci sont utilisés pour les racks de serveurs plutôt que pour les PC de jeu ordinaires. Il se pourrait que Samsung emprunte la voie commerciale avec la DDR5 jusqu’à ce que la demande pour celle-ci augmente dans d’autres domaines de l’industrie.

Il est difficile de dire à quoi ressemblera l’avenir de la DDR5, mais nous sommes là pour vous tenir au courant si nous entendons d’autres nouvelles d’ici la sortie prévue de Samsung en 2021.

Related Posts

Leave a Comment