Home Amazon Xbox Series X dévoile les détails des performances du GPU AMD RDNA 2

Xbox Series X dévoile les détails des performances du GPU AMD RDNA 2

by Tejas Dhawan

Plus de détails sur les GPU RDNA 2 d’AMD ont récemment été révélés. UNE vidéo de Martin Fuller du DirectX Developer Day a mis en lumière les améliorations que les Mesh Shaders apporteront au processus de rendu GPU.

Bien que cette vidéo soit destinée aux autres développeurs plutôt qu’aux joueurs, elle fournit quelques points intéressants qui nous donnent un aperçu de ce à quoi s’attendre de la Xbox Series X.

Que sont les shaders de maillage et pourquoi sont-ils importants?

Les shaders de maillage vous permettent d’éliminer des objets invisibles plus tôt que lors de l’utilisation de méthodes traditionnelles pour réduire le temps de rendu.

S’il y a un objet dans un jeu qui est obscurci, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des ressources pour le masquer, car les shaders de maillage permettront au développeur de supprimer la partie de l’image qui n’a pas besoin d’être affichée beaucoup plus tôt.

Cela peut réduire le temps de rendu d’un objet de 102 microsecondes à 53 microsecondes avec un ombrage de maillage.

Améliorations de la Xbox Series X par rapport à un PC

Dans la vidéo que Martin Fuller a utilisée pour discuter des shaders de maillage, il a comparé le shader de maillage de la Xbox Series X à un PC de haute spécification à l’aide d’un Nvidia GeForce RTX 2080 Ti GPU. Cela montre clairement que le PC avec la carte Nvidia rend la même scène à une résolution beaucoup plus faible en 72 microsecondes au départ, puis passe à 32 microsecondes lors de l’utilisation d’un algorithme de tri supérieur.

Cependant, comparer ce PC avec la Xbox Series X n’était probablement pas une comparaison totalement équitable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le PC utilisait un moniteur 1440p et la Xbox Series X utilisait un écran 4k. La Xbox Series X utilise également 256 SIMD alors que le PC n’utilisait que 32 ondes SIMD.

Quoi qu’il en soit, il semble que la Xbox Series X soit dotée d’une technologie impressionnante. Si nous entendons d’autres mises à jour ou informations sur la Xbox Series X, nous serons sûrs de vous tenir à jour dans la perspective de sa sortie plus tard cette année.

Related Posts

Leave a Comment